156-677-124-442-2887
bazz@select-themes.com
184 Main Collins Street 8007

    Follow Us

    CATEGORY
      /  Actu   /  Omega lance le compte à rebours des JO 2024 avec sa Speedmaster Chronoscope

    Montres Mania

    Omega lance le compte à rebours des JO 2024 avec sa Speedmaster Chronoscope

    Omega lance le compte à rebours des JO 2024 avec sa Speedmaster Chronoscope

    L’édition limitée de la célèbre montre combine élégamment la précision de l’horlogerie suisse avec l’esprit dynamique des Jeux

    Les Jeux de la XXXIIIᵉ olympiade, seront célébrés du 26 juillet au 11 août 2024 et Paris sera en fête ! À un an des Jeux Olympiques 2024, Omega avait déjà dévoilé un modèle exclusif : la Seamaster Diver 300M “Paris 2024 “. Pour célébrer la dernière ligne droite des cent jours qui nous séparent des festivités, Omega a imaginé quatre modèles commémoratifs estampillés Paris 2024.

    La Speedmaster Chronoscope

    Présentée en 2021, elle puise son inspiration dans les montres-chronographes d’Omega de la fin des années 30 et des années 40. Le nom de cet inédit chrono provient du grec –chronos signifiant temps et scope se traduisant par observer, un chronoscope étant un outil qui sert à mesurer la durée d’un phénomène. Il va sans dire que le calibre de cet outil de haute technicité est certifié par l’institut Fédéral Suisse de Métrologie : précision, performance et résistance magnétique sont de rigueur ! Son cadran blanc argenté réunit trois échelles de mesure : tachymétrique pourcalculer la vitesse en fonction de la distance parcourue, télémétrique pour mesurer la distance en fonction de la vitesse du son et un pulsométrique pour la fréquence cardiaque. Les garde-temps sont proposées en version acier inoxydable avec lunette en aluminium, soit en or avec lunette en céramique. Au verso, le logo Paris 2024 poli miroir est assorti de l’inscription « Paris 2024» et des anneaux olympiques !

    Le chronométreur officiel des JO

    Omega est chronométreur officiel des Jeux Olympiques  depuis 1932. Au fil des ans, leur dévouement à cet événement emblématique a donné naissance à diverses montres commémoratives. Figurant dans les collections les plus légendaires de la Maison, elles permettent à chacun de porter à son poignet un peu de magie des Jeux Olympiques. Pour chronométrer avec une précision extrême toutes les épreuves sportives, Oméga n’a eu de cesse que d’améliorer des technologies toujours plus performantes. Entre autres innovations remarquables, l’utilisation en 2012 du dispositif Quantum Timer offre une exactitude de l’ordre du millionième de seconde ! La marque suisse est d’ores et déjà dans les starting blocks pour déployer une équipe de 550 chronométreurs et d’acheminer quelque 350 tonnes de matériel !

    La création de la Omega House

    La OMEGA House Paris est pensée un lieu exclusif pour les membres, les invités, les VIP et les athlètes, avec une situation centrale exceptionnelle au cœur de la ville hôte. Située à l’Hôtel de Poulpry, Maison des Polytechniciens, à quelques pas du Musée d’Orsay, la OMEGA House Paris est un espace accueillant sur plusieurs étages. Pendant la journée, les clients pourront se détendre dans une variété d’espaces confortables, le sport étant diffusé sur grands écrans. La nuit, événements VIP et soirées à thème seront célébrés dans le plus pur style OMEGA en présence des amis et partenaires de la marque. Elle sera ouverte du dimanche 28 juillet au samedi 10 août, avec un programme complet dévoilé tout au long des Jeux Olympiques. 

    Post a Comment