Omega collecte des fonds pour Orbis International
Onze valises MoonSwatch Moonshine Gold ont été vendues aux enchères chez Sothebys : 100% des fonds seront reversés à Orbis, partenaire de longue date de la marque
Omega soutient Orbis International depuis 2011. Cette organisation non gouvernementale créée en 1982 a pour mission de lutter contre la déficience visuelle et la cécité des enfants dans le monde. Elle fournit des soins oculaires et forme des professionnels dans les régions qui en ont le plus besoin. Le succès de la vente a permis de récolter un total de 534 670 CHF. Les fonds permettront à l’organisation de poursuivre sa mission pour que les enfants puissent voir les étoiles.
Des enchères exceptionnelles
Du 12 au 24 février, la vente aux enchères caritative orchestrée par Sotheby’s a été accessible en ligne sur le site Sothebys.com. Onze valises MoonSwatch Moonshine Gold, chacune contenant les onze montres OMEGA x Swatch “Mission to Moonshine Gold”,ont été proposées à la vente. Chaque valise exclusive contenait un monocle doré avec le logo et une pièce de monnaie gravée avec le code d’aviation à trois lettres de la ville affichée également gravée sur toutes les montres. C’est la première fois que les modèles étaient vendus ensemble. La vente a suscité une forte demande et fait sensation. Les amoureux de la MoonSwatch qui ont remporté l’enchère disposent d’une collection d’exception.
Inspiration stellaire
Fabriqués en Bioceramic révolutionnaire, les onze modèles rendent hommage à la légendaire Omega Speedmaster.Les modèles “Mission to Moonshine Gold” sont une version étincelante du design original. Chacune des aiguilles des secondes revêtue d’or Moonshine™ 18K, un alliage unique au jaune plus subtil et plus durable. Toutes les séries d’aiguilles ont été produites pendant des périodes de pleine lune : motif flocon de neige en hommage à la lune froide de décembre, grain d’orge pour la lune des moissons de septembre, fraise pour la lune des fraises en juillet… Comme un symbole, la date de clôture de la vente était un jour de pleine lune ! Une date choisie à dessein pour ces modèles aux designs inspirés de l’espace et des planètes.
Un engagement philanthropique qui perdure
Cette vente aux enchères unique a su marquer l’imagination des amoureux de la MoonSwatch à travers le monde entier. Nous sommes extrêmement ravis de pouvoir à présent reverser les bénéfices à Orbis. Nous croyons de tout cœur en leur mission de soins ophtalmologiques, donc nous sommes très heureux d’avoir récolté des fonds et mieux fait connaître leur travail.
Raynald Aeschlimann, Président et CEO d’OMEGA
Avec cette vente caritative exceptionnelle, Omega et Swatch illustrent leur capacité à conjuguer passion horlogère et générosité.