Patek Philip renforce son offre féminine avec l’Aquanaut Luce Rainbow
La manufacture Suisse a déployé toute sa créativité pour proposer une montre femme, chic et contemporaine, équipée d’un mouvement chronographe à remontage automatique.
Cette montre élégante tire son nom de la lumière : Luce (lumière en italien) fait référence à sa lunette sertie de diamants ! L’Aquanaut Luce est aujourd’hui illuminée de diamants multicolores : l’Aquanaut Luce Rainbow est née ! Avec ses trois versions à quartz en acier avec bracelets en matière composite noirs, blanc mat et vert kaki et une version en or rose, la belle nous en fait voir de toutes les couleurs.
Des innovations constantes
L’Aquanaut Luce est la version « dames » de l’Aquanaut introduite en 1997. Lancée en 2004, elle s’est imposée auprès des femmes séduites par son style inédit et sa parfaite élégance intemporelle. Le double fuseau horaire Travel Time est intégré en 2021 et l’Aquanut devient une montre pratique avec un mouvement à quartz novateur assorti d’un système de réglage de l’heure locale par la couronne. Enfin, Patek Philippe monte d’un cran en introduisant une seconde fonction additionnelle dans la collection Aquanaut Luce : un chronographe.
Une première chez Patek
Le nouveau chronographe Aquanaut Luce « Rainbow » (référence 7968/300R-001) abrite un calibre CH 28-520 à remontage automatique doté d’un embrayage vertical à disques et d’un grand compteur 60 minutes à 6h. Grâce à cet embrayage moderne, l’aiguille centrale du chronographe peut également être utilisée pour afficher les secondes en permanence et ce avec une usure minimum et sans influer la précision ou la réserve de marche. Il suffit d’appuyer sur le poussoir à 4 heures pour lancer instantanément un nouveau chronométrage lorsque l’aiguille centrale effectue déjà un décompte ou est utilisée pour indiquer la seconde (fonction Flyback).
Un arc en ciel de couleurs
La lunette octogonale est ornée d’un double rang de pierres de taille baguette. Le rang intérieur comprend 40 diamants blancs et le rang extérieur 40 saphirs aux couleurs de l’arc en ciel. Cette double rangée repose sur la technique sophistiquée du « serti invisible ». Les pierres, dotées de rainures horizontales permettant de les glisser dans des « rails » métalliques dissimulés aux regards, semblent posées comme par magie !
La collection « sport chic contemporain » Aquanaut Luce est l’alliance inédite d’un esprit sportif et de la joaillerie haut de gamme.
Prix : 211.200 EUR