Nouvelle collaboration entre la manufacture Hublot et le bottier italien Berluti
Les deux sociétés du Groupe LVMH renouvellent leur partenariat pour habiller de gris un chronographe automatique. La Big Bang Unico Berluti Aluminio semble venir d’ailleurs. Berluti apporte la noblesse de son cuir Venezia et Hublot son expertise horlogère pour une création unique, subtile et contemporaine.
Une collaboration fructueuse
Berluti s’était une première fois associé à Hublot il y a cinq ans, en 2016 pour créer une première série déclinée en deux versions : la Classic Fusion Berluti All Black (500 exemplaires) et la Classic Fusion Berluti Scitto (250 exemplaires). La naissance du modèle Big Bang en 2005 ouvre la voie à des collections phares. Cette année, une nouvelle collaboration placée sous la patine Aluminio, emblématique de la Maison Berluti, sort des sentiers battus.
Un exercice créatif audacieux
Edité à 100 exemplaires, le modèle séduira le collectionneur esthète à la recherche de l’intemporel. La nouvelle Big Bang Unico Berluti Aluminio capitalise sur un savoir-faire commun et la fusion entre la mode et l’horlogerie, le cuir et le titane, la robustesse et l’élégance. L’harmonie entre le cuir Venezia patiné Aluminio, l’ensemble mécanique et la richesse des matériaux est une perfection : boîte en titane, corne en résine, masse en tungstène, aiguilles en rhodium. Le modèle est une merveille de technicité et d’esthétisme.
Monochrome et minimaliste
Leur gris patiné, atypique et sophistiqué saura se fondre avec discrétion dans tous les environnements.
Urbaine, elle reprend les tons du béton satiné qui habille les plus grandes métropole. Elle explore un terrain créatif très minimaliste sur lequel nous n’avions pas l’habitude d’aller.
Ricardo Guadalupe – Ceo Hublot
La maison Berluti quant à elle souligne un résultat subtil et contemporain : « Travailler en monochrome est un exercice de patine, de finition et de jeux de lumière très exigeant pour donner à la montre son volume ».
Un bijou très technique
Hublot exploite sa nouvelle conception de lunette, réalisée en deux parties. À l’aide d’une résine adhésive et rigide, la première pièce en cuir de la lunette est insérée sur la seconde en titane gris, puis vissée sur le boîtier de la montre. La lunette se patinera au fil du temps, tout comme le bracelet. Le cadran dispose de deux pièces en verre saphir qui permettent d’admirer les rouages du mouvement maison, baptisé Unico, fort de trois jours pleins de réserve de marche.
Livrée avec sa pochette de voyage et un porte-clés signé Berluti, cette montre au gris atypique et sophistiqué saura se fondre avec discrétion dans tous les environnements.
Prix de vente : 24 800 €