We Love Watches signe sa deuxième édition à La Samaritaine
Les passionnés et amateurs d’horlogerie se sont donné rendez-vous le 12 octobre 2024 pour découvrir les collections de 75 maisons horlogères.
La deuxième édition de l’événement s’est tenue sous la mythique verrière art déco au cinquième étage de la Samaritaine. 1500 visiteurs sont venus pour cette édition du salon organisé par la bijouterie /horlogerie en ligne Ocarat.
Un événement tout public
Pas besoin d’aller loin : le cœur de l’horlogerie bat aussi à Paris ! Loin des prestigieux mais intimidants salons suisses, We Love Watches propose un concept convivial et accessible à tous. En 2023, La première édition avait été un succès. Cette nouvelle édition double la surface d’exposition et investit l’un des lieux les plus emblématiques de la capitale. Dans une ambiance chaleureuse, les passionnés pourront tester, analyser et échanger sur leurs coups de cœur horlogers. « Nous avions envie d’un événement plus accessible que les salons en Suisse (…) Un rendez-vous entre passionnés et amateurs autour des dernières tendances, dans une ambiance chaleureuse » déclare Arnaud Poujade, cofondateur d’Ocarat.
Découvrir les tendances
Impossible de citer les 75 marques présentes parmi lesquelles Awake, Baltic, Alpina, Yema… et bien entendu Ocarat, organisateur de l’événement. Le stand Lab Ocarat a d’ailleurs dévoilé une dizaine de montres exclusives fruits de collaborations inédites. Dans un esprit d’ouverture, tous les partenaires ne sont pas forcément distribués par le revendeur Ocarat. Une édition placée sous le signe de la nouveauté : parmi les nouveaux exposants, Silmach, Frédérique Constant, Ba1110D, Restrepo, ABP, Charlie, Inercy, Circula, Atelier Wen ou Genius Watches entre autres. A noter également le stand signé Frédérique Constant dédié à l’animation de montage et démontage de garde-temps. Qu’il s’agisse de montres accessibles ou de modèles plus précieux, de maisons prestigieuses ou confidentielles, les passionnés ont pu échanger autour de leurs coups de cœur horlogers dans une ambiance festive et décontractée.
Une fréquentation à la hausse, un lieu de prestige, des exposants audacieux. We Love Watches a réussi à s’imposer comme un événement majeur dans le calendrier horloger français.Rendez-vous est pris pour l’édition 2025 qui devrait encore monter en gamme !