156-677-124-442-2887
bazz@select-themes.com
184 Main Collins Street 8007

    Follow Us

    CATEGORY
      /  Actu   /  Une montre Panerai est partie dans l’espace

    Montres Mania

    Une montre Panerai est partie dans l’espace

    Une montre Panerai est partie dans l’espace

    La Panerai Radiomir fait un saut dans le vide lors de la sortie extra-véhiculaire du cosmonaute russe Anton Shkaplerov dans le cadre de la 66ème expédition à bord de la Station Spatiale internationale

    C’est une première pour la montre suisse ! La Panerai Radiomir PAM 210 intègre le cercle très fermé des montres de l’espace au côté de stars comme la Sturmanskie Gagarin Automatic Limitel Edition (Youri Gagarine en avril 1961), l’Omega Speedmaster « Moon Watch » (Buzz Aldrin 1969), la Breitling Navitimer (Ct Scott Carpenter 1962), la Bulova Lunar Pilot Chronograph (Colonel David Scott en 1971).

    Les internautes mènent l’enquête

    Ce sont les amoureux des montres Panerai qui ont sonné l’alerte : même la marque n’était pas au courant ! Lors d’une séquence filmée et diffusée en streaming par Nasa TV, de nombreux observateurs attentifs et connaisseurs de la marque Panerai constatent qu’Anton Shkaplerov porte, sous sa combinaison spatiale une montre à son poignet gauche. Ils finissent par reconnaître la référence phare lancée par l’horloger en 1938. C’est presque un contre-emploi pour ce garde-temps conçu pour répondre notamment aux nageurs de combat de la marine royale italienne. « Il a fallu quatre ou cinq jours pour démontrer la véracité de cette information. Nous avons la chance d’avoir un design très reconnaissable. Grâce au boîtier de forme coussin et au cadran iconique de nos montres, les gens ont pu identifier la montre de Shkaplerov comme étant de chez nous », déclare Jean-Marc Pontroué, CEO de Panerai.

    Une sortie sous haute pression !

    Lors de la mission “Expédition 66”  menée par la Nasa depuis octobre 2021, le cosmonaute Anton Shkaplerov, accompagné de Piotr Doubrov, quitte la Station spatiale internationale (ISS) afin de réaliser une mission « EVA » ; soit une sortie extravéhiculaire où les températures passent de 121 degrés lorsque l’astronaute est exposé à la lumière du Soleil et – 157 degrés à l’ombre. L’horloger attend donc avec impatience l’issue de la mission : il pourra détailler, si possible avec l’aide du cosmonaute, les performances de la première montre Panerai à être allée dans l’espace. Conçue pour supporter les profondeurs océaniques, résistera-t-elle aux altitudes spatiales ? Réponse le 28 mars prochain.

    La maison Panerai

    Fondée en 1860 à Florence, Panerai a été pendant des décennies le fournisseur d’instruments de précision pour la marine italienne. Les projets Luminor et Radiomir sont restés couverts par le secret militaire jusqu’au rachat de la marque par le Groupe Richemont en 1997. Aujourd’hui, Panerai développe et produit ses propres mouvements et montres, au croisement du design italien et du savoir-faire horloger suisse, dans sa manufacture de Neuchâtel.