156-677-124-442-2887
bazz@select-themes.com
184 Main Collins Street 8007

    Follow Us

    CATEGORY
      /  Actu   /  Une Omega Speedmaster est vendue aux enchères à plus de 3 millions de francs suisses

    Montres Mania

    Omega Reccord

    Une Omega Speedmaster est vendue aux enchères à plus de 3 millions de francs suisses

    Coup de chaud à Genève sur le marché horloger : une montre Omega datant de 1957 a mis le feu à la vente aux enchères organisée par Phillips Auction.

    3 115 500 CHF : c’est le prix astronomique déboursé pour ce modèle de première génération référencé CK 2915-1. C’est l’une des premières Speedmaster éditée dans le cadre de la trilogie de montres professionnelles avec la Railmaster et la Seamaster. Depuis la création de la marque, c’est la montre Omega la plus chère jamais vendue. Les enchérisseurs de San Antonio, d’Oman, de Hong Kong ont fait monter la barre très haut. Pourquoi a-t-elle été adjugée à 3000 % de son prix d’estimation ?

    Une pièce rare

    Ce garde-temps est exceptionnel à plus d’un titre : boîte, aiguilles, mouvement et cadran sont certes en parfait état. Mais cette montre a vécu une vie active au soleil ce qui lui confère une spécificité exceptionnelle. A l’origine brun, son cadran uniformément vieilli arbore une profonde couleur chocolat. Le tritium sur le cadran et les aiguilles est désormais doré. Cette patine solaire est si uniforme qu’elle semble être d’origine. Une valeur ajoutée exceptionnelle pour une montre en parfait état de conservation qui n’a pourtant jamais passé sa vie dans l’obscurité des collections !

    Le graal des collectionneurs

    Il reste peu d’exemplaires de ce premier modèle appelé « Broad Arrow » conçu par le Suisse Claude Baillod et produit pendant deux ans il y a 60 ans. Avec ses grandes aiguilles des minutes et des heures, sa lunette en métal et ses graphiques de cadran  reconnaissables par le « O » ovale d’OMEGA, la montre est un exemple d’équilibre et de proportions. C’est la première à être alimentée par le calibre 321 et à comporter une échelle tachymétrique sur la lunette.

    Une somme astronomique pour une montre qui a inspiré de nombreux modèles depuis sa création ! Omega conçoit actuellement une Speedmaster pour accompagner l’homme dans une mission vers Mars prévue pour 2030.