156-677-124-442-2887
bazz@select-themes.com
184 Main Collins Street 8007

    Follow Us

    CATEGORY
      /  Actu   /  Les grands noms de l’horlogerie sont à l’honneur aux Geneva Watch Days du 30 août au 3 septembre 2021

    Montres Mania

    Geneva Watch Days 2021

    Les grands noms de l’horlogerie sont à l’honneur aux Geneva Watch Days du 30 août au 3 septembre 2021

    L’événement phygital Geneva Watch Days regroupe un ensemble 25 marques et constitue d’ores et déjà l’un des events multimarques de l’art Horloger mondial de 2021.

    L’horlogerie au cœur de la ville

    Genève est le berceau de l’industrie horlogère suisse et de l’art de la précision. Depuis plus de 500 ans, l’horlogerie a toujours été au cœur de cette cité lacustre internationale.

    Regrouper toute l’industrie horlogère suisse en un seul lieu, Genève, est une opportunité majeure et unique de raviver la flamme du secteur horloger qui s’est ralenti ces dernières semaines.

    Jean Christophe Babin, PDG de Bulgari

    Pendant cinq jours, les marques participantes vont déployer leurs créations et couvrir tous les segments de l’industrie horlogère.

    Un format hybride 

    Très impactée par la pandémie, l’industrie horlogère helvétique avait initié le format phygital, de la fusion entre physique et digital, lors de la précédente édition et renouvelle la formule pour cette édition 2021. Sur réservation, une vingtaine de marques présenteront leurs nouveautés au public dans les Hôtels, Manufactures et boutiques de la capitale mondiale de l’Horlogerie. Ce format présentiel et digital permettra aux clients et aux médias dont les déplacements peuvent être contraints de connaître les nouveautés des marques associées en temps réel grâce aux vidéos conférences. Les espaces dédiés de chaque marque accueilleront les visiteurs sur rendez-vous et les déplacements entre les espaces des marques seront facilités par des bicyclettes-taxi.

    Un espace destiné au public

    Si les showrooms et autres espace d’exposition s’adressent plutôt aux clients et aux médias, le grand public n’a pas été oublié : un pavillon de 600 mètres carrés ouvrira ses portes sur la Rotonde du Mont-Blanc. Au programme, 46 vitrines d’exposition et des présentations quotidiennes animées par les experts de Phillips en association avec Bacs&Russo. Digitalisation, distribution… : l’espace permettra de comprendre les différents enjeux auxquels la filière doit faire face. Des estimations pourront également être réalisées in situ.

    Cette initiative qui bénéficie du soutien officiel de l’Etat et de la Ville de Genève a été lancée par un pool de marques Fondatrices incluant Bvlgari, Breitling, De Bethune, Gerald Genta, Girard-Perregaux, H. Moser & Cie., MB&F, Ulysse Nardin et Urwerk, qui se sont constituées en Association à but non lucratif, aux côtés de marques Associées : Arnold & SonBianchetCharles GirardierCzapek, Doxa, Ferdinand Berthoud, Frederique Constant Group, Greubel Forsey, Konstantin Chaykin, Louis Erard, Maurice Lacroix, Oris, Parmigiani Fleurier, Phillips en Association avec Bacs & Russo, Raketa et Reuge