156-677-124-442-2887
bazz@select-themes.com
184 Main Collins Street 8007

    Follow Us

    CATEGORY
      /  Actu   /  Audemars Piguet présente sa nouvelle Royal Oak en Sand gold

    Montres Mania

    Audemars Piguet présente sa nouvelle Royal Oak en Sand gold

    Audemars Piguet présente sa nouvelle Royal Oak en Sand gold

    La manufacture suisse de Haute Horlogerie présente son premier garde-temps conçu dans un nouveau ton d’or.

    Cette manufacture indépendante et familiale (les familles Audemars et Piguet) n’a eu de cesse de développer de nouvelles compétences et techniques, élargissant le champ de son savoir-faire tout en traçant sa propre voie. A l’instar de sa recherche constante sur de nouveaux matériaux tels que le titane, le caoutchouc, la céramique, le tantale, le carbone forgé ou l’alacrite et tout récemment, son nouvel alliage Sand gold.

    Une longue tradition de montres en or

    L’or a été longtemps considéré comme le métal noble par excellence. Facile à travailler, ce métal prestigieux allie qualités esthétiques et techniques. Pour atteindre une dureté et une résistance accrue, la joaillerie et l’horlogerie travaillent l’or pur (24 carats) en le combinant à d’autres métaux tels que le cuivre, l’argent ou le palladium afin de créer des alliages plus pérennes. Ces alliages d’or, 75% d’or et 25% d’autres métaux comme le cuivre, le nickel et/ou palladium, sont plus résistants à la déformation et permettent des compositions créatives. Audemars Piguet excelle dans ces versions créatives. Parmi les 567 montres-bracelets à complication emboîtées et livrées par la Manufacture entre 1882 et 1969, 432 étaient en or (248 en or jaune, 68 en or gris, 41 en or rose, 32 en or vert et 43 sans couleur spécifiée).

    Une première avec La royal Oak

    Lancée en 1972, La Royal Oak (Modèle 5402) innove dans l’histoire de la Haute Horlogerie. Elle contribue à faire de l’acier un matériau de prédilection des montres de luxe. Son habillage tout en acier fini main et son prix la placent au même niveau que les montres en or. Quatre ans plus tard, le modèle original est complété par des variations en or, contribuant à installer la Royal Oak en collection. 

    Un nouveau ton d’or

    Le nouveau modèle Royal Oak Tourbillon Volant Squelette Automatique de 41 mm marque l’arrivée d’un tout nouveau métal précieux chez Audemars Piguet. On connaissait déjà l’Everose Gold de Rolex, le Sedna Gold et le Moonshine TMGold chez Omega, le King Gold et le magic Gold chez Hublot mais quid du Sand gold ? Avec ses nuances subtiles, cet alliage chaleureux (or 18 carats, cuivre et palladium) tire son nom de la couleur des dunes de sable à la lumière du soleil. Les propriétés remarquables de l’alliage confèrent au boitier et au bracelet intégré une résistance remarquable qui rend la montre pérenne et intemporelle.

    Spécifications techniques :
    Fonctions : Tourbillon volant, heure et minute
    Boîte : Sand gold 18 carats et fond saphir avec traitements antireflets, étanche à 50 mètres – Epaisseur : 10,6mm
    Cadran : Réhaut de ton Sand gold, index et aiguilles Royal Oak en or gris avec luminescence
    Bracelet : Sand gold 18 carats avec boucle déployante
    Mouvement : Calibre 2972 à remontage automatique

    Post a Comment