Rolex dévoile des déclinaisons de son Oyster perpetual Datejust 36
L’Oyster Datejust 36 de Rolex, archétype de la montre classique tant par son esthétique que par ses fonctionnalités, s’enrichit de quatre nouveaux modèles aux décors inédits.
Née en 1945, elle est la première montre‑bracelet chronomètre, automatique et étanche à afficher la date dans un guichet à 3 h sur le cadran. Sa modernité et ses performances lui permettent de traverser les époques en devenant un must dont la signature esthétique est immédiatement reconnaissable.
Sur trois d’entre elles, un décor palmier est visible sur le cadran : vert olive pour la première façonnée en acier Oystersteel, doré pour la seconde réalisée en Rolesor jaune et sur le cadran argenté fabriqué en version Rolesor Everose de la troisième. La quatrième affiche quant à elle un décor cannelé sur un cadran doré réalisé en version Rolesor.
Le roselor, entre éclat et robustesse
L’or est un matériau très prisé pour son éclat et sa noblesse. L’acier, quant à lui, confère robustesse et fiabilité. A partir de l’acier 904 L utilisé dans les secteurs de haute technologie, Rolex a développé son alliage Oystersteel résistant à toute corrosion. Emblématique de la marque, le Rolesor qui constitue l’un des piliers de la collection Oyster habille les montres Rolex depuis le début des années 1930. La combinaison d’or 18 ct et d’acier Oystersteel signe l’élégance et la performance des montres Rolex.
Les bracelets Oyster et Jubilee
Les bracelet Oyster et Jubilee allient esthétique irréprochable et technologie innovante. Ingénieux, leur fermoir à boucle déployante (Oysterclasp) dispose d’un système de rallonge de confort (Easylink) qui permet d’ajuster leur longueur de 5mm. La fixation invisible du bracelet permet une continuité visuelle entre bracelet et boitier. Développés dans les années 30 (Oyster) et 45 (Jubilee), ces bracelets à trois ou à cinq mailles soumis à des tests drastiques sont modernes et assurent un confort irréprochable.
La montre de tous les superlatifs
Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Datejust 36 bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif. A l’avant-garde de l’art horloger, le calibre 3235 est un mouvement de dernière génération entièrement développé par la marque. Ce mouvement mécanique à remontage automatique offre précision, autonomie … et garantit une résistance exceptionnelle aux chocs et aux champs magnétiques.
Ces quatre nouveaux modèles polyvalents signent le prestige de la marque et enrichissent encore le prestige de l’Oyster, classique et intemporelle.