156-677-124-442-2887
bazz@select-themes.com
184 Main Collins Street 8007

    Follow Us

    CATEGORY
      /  Actu   /  Watches & Wonders 2021

    Montres Mania

    Watch and Wonders 2021

    Watches & Wonders 2021

    L’HORLOGERIE MONDIALE DANS LA LUMIÈRE ONLINE ET OFFLINE

    Dans une première mondiale, Watches and Wonders a accueilli les plus grands noms de l’industrie pour un grand rassemblement professionnel en deux temps. Dans un premier temps, 38 marques prestigieuses se sont réunies du 7 au 13 avril sur la nouvelle plateforme numérique de montresandwonders.com. Puis, du 14 au 18 avril, 19 marques ont exposé au salon Watches and Wonders Shanghai en personne. Un événement unique en ligne et hors ligne pour une célébration de l’excellence horlogère.

    Mission accomplie pour un succès de Watches and Wonders

    Une initiative ambitieuse qui a tenu ses promesses. Après dix jours intenses qui ont mis l’horlogerie mondiale à l’honneur, Watches and Wonders 2021 lève le rideau sur une édition vraiment réussie. Les nouvelles sorties, les annonces majeures, les créations exceptionnelles, les panels, les discussions et un Morning Show très populaire ont maintenu l’intérêt à un niveau élevé tout au long de ce qui restait le plus important salon horloger jamais organisé en ligne et hors ligne. L’enthousiasme entourant les grands noms réunis à Genève puis à Shanghai peut se mesurer à la manière dont l’événement a été relayé à travers le monde, générant des centaines de millions de vues sur les réseaux sociaux, pour faire de Watches and Wonders un rassemblement incontournable dans une contexte sanitaire compliqué.

    Réunir les plus grands noms de l’horlogerie mondiale pendant plus de dix jours dans le plus important événement horloger en ligne et hors ligne jamais organisé, dans les circonstances actuelles, n’était pas un mince défi, mais Watches and Wonders 2021 l’a réussi. De Genève à Shanghai, le Salon s’est imposé comme une vitrine mondiale pour l’industrie horlogère. Avec près de 110 000 utilisateurs uniques sur montresandwonders.com, plus de 12 000 visiteurs au West Bund Art Center à Shanghai, une audience estimée à 500 millions de personnes à ce jour et près de 360 000 publications comportant le hashtag #Watchesandwonders2021 sur les réseaux sociaux et les blogs et d’autres plateformes en ligne, Watches and Wonders 2021 a atteint une audience record.

    Ce succès montre à quel point un événement comme celui-ci peut résonner dans le monde entier. Il confirme également la vitalité d’une industrie capable d’apporter des réponses efficaces aux exigences de son époque de manière innovante et créative.

    Un programme à regarder en direct ou en replay

    Et la créativité n’a certainement pas manqué tout au long de ces dix jours, à commencer par Genève où 38 marques exposantes se sont réunies, du 7 au 13 avril, sur la plateforme Watchesandwonders.com pour un programme qui a laissé les invités à bout de souffle. Le décor était planté dès le premier jour avec des dizaines de montres présentées en exclusivité. Au total, près de 400 nouveautés ont été dévoilées au cours de la semaine, 500 conférences de presse, 300 présentations aux enseignes et quelque 600 rendez-vous individuels ont été organisés dans plus de vingt langues. Plus qu’une simple plate-forme numérique, montresandwonders.com s’impose comme une destination de choix, un lieu de partage d’idées et de découvertes que les marques ont adopté de manière inventive. Certains ont installé un studio au sein de leur manufacture pour des présentations en direct de leurs nouveaux produits tandis que d’autres ont fait du centre-ville de Genève leur base pour la semaine. Des discussions et des panels ont porté sur des «sujets d’actualité» pour l’industrie tels que l’innovation, l’expérience client et la durabilité, l’un des thèmes qui a suscité le plus d’intérêt. Ces discussions en direct ont été un tremplin pour des partenariats à quatre reprises. Pour d’autres, la conversation s’est poursuivie sur les réseaux sociaux et sur des plateformes telles que Clubhouse.

    Source : www.watchesandwonders.com