ZRC, la référence française de la montre de plongée, réédite la French Navy 1964
Créée à Genève en 1904, la marque ZRC s’est imposée au siècle dernier comme la référence pour les montres techniques de plongée agréées par la Marine nationale française.
Les explorateurs de l’impossible ont toujours fait confiance à la fiabilité et la précision des montres ZRC. Conçues pour subir les conditions extrêmes et résister aux fortes pressions, les garde-temps ont séduit le commandant Cousteau, l’apnéiste Stéphane Tourreau et l’explorateur Alban Michon. Modèle GF (grands fonds) et 300 (pour la profondeur) : l’iconique « ZRC Grands Fonds 300 », montre bracelet de profondeur adoubée par les professionnels et appréciée des amateurs, est aujourd’hui revisitée !
Retour sur un succès abyssal
ZRC : leur passion transmise de génération en génération au sein d’une même famille remonte à plus de 100 ans. Créée par et pour des plongeurs de haut niveau, le modèle Grands Fonds devient officiellement la montre de la Marine nationale française en 1964 avec l’approbation de l’Otan. Puis les nageurs de combat du Commando Hubert, de l’Ecole de plongée, les plongeurs démineurs de Toulon, les pompiers de Paris ainsi que la Marine nationale italienne l’adoptent à leur tour. Un demi-siècle plus tard, la GF300 est rééditée et devient la montre officielle du Groupement de plongeurs démineurs de la Méditerranée. Enfin, elle est commercialisée et proposée au grand public. Le succès est au rendez-vous ! Réalisée à partir des meilleurs matériaux, elle allie des qualités techniques exemplaires à un prix abordable.
Les pionniers du bracelet plongée
Equipée d’un bracelet ajustable, la nouvelle Grands Fonds peut être portée au-dessus d’une combinaison de plongée et offre une ergonomie inégalable. Son système unique de ressort noyé dans la masse s’adapte automatiquement au diamètre du poignet et améliore le confort de porté. Sans réglage, les deux mailles de part et d’autre du boîtier s’étendent pour s’adapter au nouveau diamètre.
Le charme du vintage et les avantages de la modernité
Son design seventies s’inscrit parfaitement dans la tendance vintage aujourd’hui très courue. Afin de garantir une sécurité accrue, ZRC a développé le Crown Protection System, un maillon en acier dont la découpe en demi-lune empêche le bracelet d’être remis en place si la couronne n’est pas parfaitement vissée. Afin de prévenir tout blocage de la lunette unidirectionnelle due à la cristallisation du sel marin, ZRC a aussi mis au point le Easy Clean System (ECS). Enfin, pour favoriser la lecture de l’ensemble, la pièce est proposée avec un cadran d’un noir profond sur lequel les index se détachent pour une meilleure lisibilité.
Cette référence des montres de plongée, chic et attachante, est proposée au prix de 3 290 €.