La manufacture Tudor devient partenaire principal d’Alinghi Red Bull Racing pour la 37ème America’s Cup
Placée sous le signe de l’innovation et du succès, cette collaboration prestigieuse allie l’excellence vélique du double vainqueur de la coupe de l’America à l’ingénierie de pointe de l’industrie horlogère suisse;
C’est l’accord parfait pour le Co-Directeur général d’Alinghi Red Bull Racing Silvio Arrivabene : « Tudor nous incitera à être précis, fiables et à produire d’excellents résultats sur et hors de l’eau. Notre équipe est fière de porter les montres Tudor au poignet alors que nous nous battons pour la 37e America’s Cup ». Côté Tudor, l’enthousiasme est au diapason : «Nous sommes fiers de voir nos montres naviguer avec l’équipe » déclare le PDG Eric Pirson. Prévue pour 2024, la plus prestigieuse compétition vélique du monde s’annonce donc sous les meilleurs auspices !
Born to dare
Né pour oser : le fondateur de Tudor Hans Wilsdorf est un visionnaire qui s’est illustré dans la fabrication de montres capables de résister aux conditions extrêmes. Car il faut beaucoup d’audace et de technicité pour concevoir des garde-temps capables de résister aux grosses vagues, aux pressions des apnéistes, aux mêlées de rugby ! Sur terre, sur mer ou sous l’eau, les prestigieux ambassadeurs David Beckham, Nic Von Rupp, Morgan Bourc’his ou les All Blacks ont éprouvé la fiabilité et l’élégance de ses montres références. Le partenariat avec Alinghi semble donc couler de source pour cette marque suisse qui produit des modèles de plongée et de sport depuis des décennies.
Le partenariat dynamique des deux icônes du sport
Après une association sans précédent, Alinghi, double vainqueur de la coupe de l’America 2003 et 2007 et Red Bull, champion du monde de F1 se préparent à disputer de concert la course nautique mythique et l’événement sportif le plus ancien au monde. Vision, innovation et audace sont au rendez-vous et tous les espoirs sont permis. Les meilleurs marins sur les meilleurs bateaux du monde s’élanceront en 2024 pour remporter le prestigieuse « aiguière d’argent ».
100% Swiss made
D’ici là, une longue étape de préparation est nécessaire. Alighi Red Bull Racing établira son siège à Écublens en Suisse où la construction ultra secrète de la coque sera construite dans les règles de l’art. L’équipage de voile 100 % suisse, en cours de constitution, commence déjà son entraînement.
Alinghi Red Bull Racing étant une équipe suisse avec un bateau suisse, nous pensons qu’il est naturel pour nous, une entreprise suisse, d’unir nos forces.
Eric Pirson
Tudor est donc prêt à prendre le relai des précédentes collaborations comme Audemars Piguet et Omega, parmi les plus prestigieuses. La fiabilité est dans la course et tous les espoirs sont permis pour remporter la légendaire compétition vélique.