Breitling et Triumph nouent un partenariat autour d’une montre inédite et d’une moto en édition limitée
L’édition exclusive d’une Top Time Triumph sera réservée aux propriétaires des 270 motos Speed Twin Breitling Limited Edition.
Lorsque la marque britannique Triumph rencontre l’horloger Breitling, la mécanique d’exception est de mise. Les deux marques de luxe allient leur savoir-faire technologique pour éditer une moto et une montre à l’esthétique moderne et rétro. Pour sceller leur première collaboration, l’offre couplée comprend une Top Time Triumph personnalisée avec numéro de série et une moto Speed Twin Breitling Limited édition en 270 exemplaires. Avis aux amateurs !
L’esprit des sixties
Inspirée de l’esprit « café racer » des années soixante qui permettaient de voyager de café en café le long des autoroutes, la Breitling Top Time était conçue pour les actifs dynamiques à l’instar de cette jeunesse branchée. Vite adoptée par les sportives et les sportifs, sa forme audacieuse est devenue culte. La version spéciale de cette Top Time Triumph se réclame de cet esprit libre.
Un garde-temps exclusif
La montre est dotée d’un cadran bleu acier en référence à la Triumph Thunderbird 6T bleue de 1951 sur lequel les logos Breitling et Triumph s’invitent à 12 et 6 heures. Leur bracelet en cuir de veau signe un style de course motorisée et les poussoirs champignon sont surdimensionnés pour faciliter la manipulation avec des gants des fonctions départ-arrêt et remise à zéro. L’échelle tachymétrique permet une lisibilité parfaite des informations de vitesse. Elle est animée par le calibre Breitling 23, chronomètres certifié COSC avec une réserve de marche de 48 heures. Les futurs acheteurs du bolide auront quant à eux le privilège de pouvoir s’offrir une version spéciale avec un cadran soleillé et d’un fond de boîtier gravé avec le numéro individuel de la moto.
Une moto de légende
Reprenant le look classique et indémodable de la Speed Twin, cette édition numérotée arbore une livrée bleue inspirée du «Polychromatic Blue» métallisé de la Triumph Thunderbird des années 1950. Pour l’occasion, la Triumph Speed Twin Breitling dispose d’une selle en cuir surpiquée et perforée, de fonds de compteurs au design de chronographe Breitling et du logo de la marque suisse sur la selle, le réservoir, les carters d’alternateur et l’embrayage. Une petite plaque numérotée «Breitling Edition», pour cette édition limitée à 270 exemplaires fait référence au calage à 270° du bicylindre parallèle anglais.
Pas de panique : l’offre couplée moto + montre est proposée au prix de 24 290 €. Mais vous pouvez quand même acheter la version « grand public » de la montre au prix de 5 290 € !