156-677-124-442-2887
bazz@select-themes.com
184 Main Collins Street 8007

    Follow Us

    CATEGORY
      /  Actu   /  Submariner de Rolex : focus sur la référence des montres de plongée

    Montres Mania

    Submariner de Rolex : focus sur la référence des montres de plongée

    Submariner de Rolex : focus sur la référence des montres de plongée

    Grand classique du cinéma où elle incarne élégance et aventure, cette montre iconique conjugue aujourd’hui habilement tradition et innovation sans jamais s’éloigner du design de l’original.

    Fiable, lisible et robuste, la Submariner est la montre de prédilection des scientifiques et des militaires dans les années 50. Cette montre-outil marque l’histoire de la plongée sous-marine. Mais son succès ne s’arrête pas aux professionnels. La découverte des fonds marins et l’exploration des océans fascine le grand public. La plongée se démocratise et devient phénomène de société. La montre séduit alors autant les sportifs que les amateurs d’horlogerie.

    La Reine des mers

    Lancée en 1953, l’Oyster Perpetual Submariner est la première montre-bracelet de plongée étanche à 100 mètres. Rolex repoussera constamment ses performances jusqu’à atteindre une profondeur de 300 mètres dès 1979. Cette prouesse technique rendue possible par la mise au point du boîtier Oyster dans les années 20 est aujourd’hui relayée par l’acier Oystersteel hautement résistant, la céramique inrayable et la luminescence améliorée. Sea‑Dweller, Rolex Deepsea, Deepsea Challenge : les montres de haute étanchéité se succèdent, conférant à Rolex une stature incontestée dans le domaine de la montre de plongée. Le design des Submariner servira même de base à l’établissement de la norme internationale définissant les montres de plongée en 1981.

    Bond, James Bond

    Quel est le point commun entre Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton ? Ces acteurs ont tous incarné le fameux agent secret 007 au cinéma mais ils ont plus qu’un matricule en commun ! Les interprètes arborent au poignet une Rolex Submariner et les montres sont aussi des têtes d’affiche ! James Bond contre Dr No, Bons baisers de RussieGoldfingerOpération Tonnerre : Sean Connery porte la Rolex Submariner Oyster Perpetual ref 6538 de 1962 à 1965. Si les montres Rolex ont disparu des périlleuses missions de l’agent britannique depuis 1989, la Rolex de l’acteur écossais reste une montre mythique très prisée des collectionneurs.

    Une qualité irréprochable

    La marque à la couronne n’a pas de souci à se faire : la Submariner est toujours ce qui se fait de mieux. Parfaitement architecturé, le boîtier en acier inoxydable 904L dispose d’un protège-couronne intégré. Sa couronne brevetée Triplock par Rolex est dotée de trois joints d’étanchéité et se visse directement sur la carrure. La lunette tournante graduée permet de plonger en toute sécurité de nuit grâce à sa capsule luminescente Chromalight. Performante et stylée, la Sub est culte !

    Photo : Rolex site internet