156-677-124-442-2887
bazz@select-themes.com
184 Main Collins Street 8007

    Follow Us

    CATEGORY
      /  Actu   /  La Slim d’Hermès Flagship célèbre Paris

    Montres Mania

    La Slim d’Hermès Flagship célèbre Paris

    La Slim d’Hermès Flagship célèbre Paris

    Symphonie mécanique et composition artistique, la Slim d’Hermès Flagship réinvente la simplicité de son modèle d’origine et ancre son inspiration dans la ville de Paris comme un retour aux sources.

    Fluctuat nec mergitur, il est battu par les flots mais ne sombre pas ! S’inspirant du navire du fameux blason de Paris, la nouvelle montre de luxe d’Hermès s’inspire avec brio de l’emblème et nous entraîne dans la ronde du temps.

    Un micro-univers sous un verre saphir

    Comme surgie d’une longue vue, la coque du navire figure la maison historique du 24 rue du Faubourg Saint-Honoré. Inspiré d’un dessin de Dimitri Rybaltchenko pour un carré de soie, le trois-mâts navigue dans la profondeur d’une nuit étoilée : le cadran cosmique est une invitation au voyage artistique et temporel. Chaque détail témoigne du savoir-faire minutieux des artisans joailliers : la gravure en relief de la proue du navire, la peinture appliquée en micro-couches et séchée à chaud composent une toile miniature, à la fois immobile et mouvante, à l’instar de l’étoile à 4 heures qui s’anime au gré des mouvements du poignet. 

    Une mécanique horlogère d’exception

    21600 alternances par heure : le cœur de la montre bat au rythme du mouvement HM extraplat de manufacture 1950, une prouesse d’ingénierie à remontage automatique. Cette édition très limitée et numérotée à 12 exemplaires est logée dans un boîtier en or jaune de 39,5 mm (étanche à 30 mètres) et dispose d’une réserve de marche de 48 heures. Sa finesse et sa délicatesse n’ont d’égal que sa robustesse puisqu’elle est étanche jusqu’à 3 bars.

    La collection Slim d’Hermès

    Imaginée en 2015 par Philippe Delhotal, la collection Slim d’Hermès repose sur un design minimaliste et intemporel. D’une grande sobriété, son cadran de toute beauté est animé d’une élégante typographie très lisible. La Flagship, qui emprunte les codes de sobriété chers à la Maison Hermès, prend ici une nouvelle dimension, à la fois plus intime et plus spectaculaire.

    Dans un monde en accéléré, cette édition est une invitation à faire une pause, à prendre le temps de la contemplation pour voguer vers de nouveaux horizons. 

    Photo © Hermès