156-677-124-442-2887
bazz@select-themes.com
184 Main Collins Street 8007

    Follow Us

    CATEGORY
      /  Actu   /  Omega est Chronométreur Officiel de la 37ème édition de la Coupe de l’America

    Montres Mania

    Omega est Chronométreur Officiel de la 37ème édition de la Coupe de l’America

    Omega est Chronométreur Officiel de la 37ème édition de la Coupe de l’America

    L’horloger suisse Omega assume le rôle convoité de chronométreur officiel lors de l’édition 2024 qui aura lieu du 22 août au 27 octobre 2024 à Barcelone

    Après avoir servi trois précédentes éditions de l’America’s Cup, Omega renoue avec sa mission : chronométrer à la fraction de seconde le grand duel océanique. Une prestigieuse collaboration célébrée par une édition de collection :  la Seamaster Diver 300 M America’s Cup 42 MM.

    174 ans d’histoire

    Elle est souvent considérée comme la compétition la plus importante du monde de la voile.La première Coupe de l’America remonte à 1851. En août prochain, la capitale de la Catalogne accueillera la Louis Vuitton 37th.America’s Cup à Barcelone !  Un coup de tonnerre dans le monde de la voile puisque la tradition veut que la Cup ait toujours lieu dans le pays qui la défend, en l’occurrence la Nouvelle-Zélande. Cette organisation européeenne est une chance pour admirer de près les extraordinaires AC75 et leurs marins de haut-vol.

    Héritier d’une longue histoire sur les mers

    En tant que Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques et de nombreuses autres grandes compétitions sportives, l’horloger suisse a chronométré des milliers de victoires et de records du monde. Pour la quatrième fois, les voiles prendront le vent avec la mention « Omega official Timekeeper ». Le trophée de cette compétition historique, l’ Auld Mug, est le plus convoité du monde de la voile. Champion en titre, l’Emirates Team new Zealand est actuellement détenteur de la coupe en argent. 

    Pour remporter le trophée, les yachts clubs de différentes nations vont se livrer une compétition acharnée. Les flottes de voiliers challenger vont s’affronter en duel mais un seul affrontera les champions en titre. Les capitaines et les membres de l’équipage pourront compter sur Omega pour mesurer avec une précision absolue chaque instant de cette 37e Coupe de l’America présentée par Vuitton.

    La Seamaster Diver 300M

    La nouvelle édition certifiée Master Chronometer présente de nombreuses références au tournoi. Son cadran en céramique blanche arbore ses propres vagues gravées en relief au laser.Conçue tant pour la plongée que pour la terre ferme, elle est équipée pour prendre part à toutes les compétitions nautiques. La lunette unidirectionnelle en céramique bleue possède une échelle de régate, deux sections de compte à rebours de 5 minutes et une section Start avec un drapeau inspiré des régates. Testée au plus haut niveau, la montre est entraînée par le calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8806, certifié par l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie.

    Seamaster Diver 300M
    42mm, acier sur acier
    Prix : 7100,00€